mardi 4 mars 2008

Réaménagement du jardin

Depuis quelques semaines, mon papa avait comme idée de réorganiser notre jardin... Il a donc commencé par couper les sapins qui se trouvaient au fond du jardin. En effet, ils commençaient à nous boucher la vue que nous avons sur le bas du village. De plus, le fait de les enlever permet de créer un plus grand espace pour notre potager.
Aujourd'hui, profitant d'un jour de congé, il s'est mis au travail.
Le voici donc photographié en pleine action.

Il s'est donc procuré une "mini-pelle" bobcat (c'est ainsi que ça s'appelle, je me suis renseignée;-) ) et il s'est mis à déblayer le jardin.







Il a pricipalement enlevé toute les souches d'arbre qui étaient impossible à enlever à la main. On voit d'ailleurs sur cette photo une "racine géante" d'un ancien laurier.




Remarque : sur deux de mes précédents articles (Paysage et Paysage d'hiver), on peut voir à quoi ressemblait mon jardin avant aujourd'hui.

Une fois le travail terminé, il a fallu ramener la mini-pelle à son propriétaire (le patron de mon papa). Pour celà, il a évidement fallu la transporter en camion





J'en ai donc profité pour aller faire une petite ballade en camion : le chauffeur n'était autre que mon papa...
C'est assez impressionnant de voyager en camion : on voit tout de haut.


Pour terminer, une petite annecdote assez marrante.
Comme vous le savez, je suis en train de passer mon permis de conduire et c'est mon papa qui m'apprend. Cet après-midi, il m'a fait une belle démonstration : il a réalisé un créneau entre 2 camions, avec son camion ! De quoi être dégoûtée lol.
Et voici le camion, parfaitement garé :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

clr ke sa degoute !!!

Anonyme a dit…

et kel chantier ^^

il c pa contenter de planter 3 tulipe XD