lundi 17 mars 2008

Cookies aux pépites de chocolat

Il y a quelques semaines, j'ai testé une nouvelle recette de cookies... Le résultat est délicieux et en plus, la recette est hyper simple à réaliser.

Ingrédients :
- 175g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 125g de margarine en pommade
- 60g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 125g de pépites de chocolat noir
- 90g de sucre de canne brun
- 1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille

(Remarque : comme je n'avais pas de sucre de canne brun, je l'ai remplacé par du sucre cristallisé)


Préparation :
* Beurrer légèrement 2 plaques à pâtisserie et préchauffer le four à 190°C.

* Mettre tous les ingrédients dans un récipient et bien battre pour homogénéiser.

* Disposer des cuillerées à soupe de la préparation sur les plaques, en les espaçant bien pour leur permettre de gonfler lors de la cuisson.











* Faire cuire 10 à 12 minutes (les cookies doivent être bien dorés).

* Laisser refroidir les cookies sur une grille.















Version imprimable : Cookiesauxpépitesdechocolat.doc

Il existe plein de variantes à cette recette : je les mettrai sur Mon Paradize une fois testées...

Aucun commentaire: