jeudi 22 octobre 2009

Forest National : 21 octobre 2009 (partie 1)

Hier, j'ai vécu une des plus belles soirées de toute ma vie. Indochine en concert, c'est du pur bonheur !

Après une matinée horriblement longue, je me rends enfin vers la gare de Mons (eh oui, j'ai quand même été suivre les cours du matin !) et prends mon ticket pour Bruxelles...

Dans le train, je me sens hyper stressée : je garde mon gsm en main pour être sûre de l'entendre au cas où je serais sélectionnée comme indo-reporter. Malheureusement, je ne l'ai pas été... mais ça ne m'empêchera pas de retenter le coup au prochain concert !

Après environ 40 minutes de train, j'arrive à la gare de Bruxelles-Midi où je dois rejoindre Gontran. Je croise les doigts pour qu'il ne doive pas travailler trop tard...

16h30, nous nous retrouvons. Nous prenons alors le tram direction Forest National !

Quelques minutes plus tard, nous y sommes... Et là, petite déception : je vois le nombre de fans déjà présent devant les portes de la salle et je me rends compte que je peux dire au revoir à la fosse...

Après cette mini déception et deux petites heures d'attente, les portes de salle s'ouvrent enfin. Tout le monde se précipite à l'intérieur... Après une petite course dans les couloirs et dans les gradins, nous parvenons à avoir une assez bonne place : dans les premiers rangs des gradins, les places les plus proches possibles de la scène.


19h45 : la première partie arrive sur scène. Le groupe s'appelle "The Mash".

Après la première partie, un voile géant est placé devant la scène (comme lors des concert du Alice & June Tour). Le public est survoleté !
Dès que les premiers "sons" se font entendre, toute la foule se déchaîne...

Le décor est beaucoup plus simple que celui des concerts du Alice & June Tour. Mais pour compenser, le groupe nous a offert 5 écrans géants !

Quelques photos prises de ma place...

Et une première vidéo de la soirée du 21 octobre 2009

J'ai assez de mal à décrire ce que j'ai vécu hier soir... C'était tout simplement indescriptible...

Sur indo.fr, on peut lire :
News du 22 octobre :
Putain de concert, putain de public, putain de Bruxelles !
Indochine


Alors, Merci à ce putain de groupe !

1 commentaire:

Caro a dit…

Waw tu etais quand meme bien mise ! Attendre 2h, ça a du etre horrible !

Ya plus d'ambiance pour le show de Green day *non, pas jalouse, à peine T_T*

Mais je dois avouer que ça fait bizarre de ne pas entendre le leader hurler "and i say..." ou alors "you guy" Ca fait bizarre qu'il parle français quoi, ça me perturbe X_x

Vivement le mois de mars quoi ! *.*


ps: j'ai un article sur indichine pour toi, de la part de la DH :)

(yen a aussi un sur Green Day, mais lui, je le garde pour moi. Ya une faute dedans en plus, ils ont mis dans les rappel "Minority" au lieu de "Jesus of Suburbia" (= MA chanson) Mais bon, je comprends que le journaliste ne peut pas tout savoir non plus xD)