dimanche 28 mars 2010

Forest National : 27 mars 2010 (partie 1)

Aujourd'hui encore, je me demande si j'ai réellement vécu la journée d'hier...

Cette fois-ci, c'est Caroline qui a bien voulu m'accompagner... je ne la remercierai jamais assez pour ça !

La journée commence à 10h41 par un voyage en train... direction Bruxelles. Je garde continuellement une main sur mon GSM au cas où j'aurais la chance d'être sélectionnée comme indo-reporter (je n'ai pas pu m'empêcher de me réinscrire une dernière fois)
A 11h03, le train s'arrête à Ath et Caroline me rejoint. Nous sommes toutes les deux super énervées...
11h40, nous débarquons à Bruxelles-midi et nous ne savons pas par où commencer. Finalement, après petit tour au pipi-room, nous mangeons une part de pizza et une boule de glace ;). Ensuite, nous prenons le tram pour enfin aller poireauter devant Forest National !

Il est 13h15 lorsque nous arrivons devant la salle... Bien sûr, nous ne sommes pas les premières (pour ça il faut arriver assez tôt dans la matinée !).
Et c'est parti pour quelques heures d'attente... les portes ne s'ouvrent qu'à 19h00 !



Pendant plus de 5h00, nous avons parlé de tout et de rien et finalement le temps est passé relativement vite (sauf la dernière demie heure lol).
Arrive enfin le moment où les gardes ouvrent les barrières... La foule se presse (et nous compresse aussi) vers la salle et après un petit sprint, nous parvenons à nous placer au deuxième rang, juste devant Oli de Sat (le principal compositeur du groupe). Je suis au paradis ! ! ! En plus, les filles du premier rang ne sont pas très grandes et me laissent ainsi une vue parfaite sur toute la scène ! Je ne pensais pas que ça m'arriverait à nouveau (je m'étais déjà retrouvé à cet endroit lors du Alice et June Tour, mais au tout premier rang)

Ensuite, Toybloïd, la même première partie qu'à Douai, entre en scène.

Après une dernière demie heure d'attente, c'est enfin au tour d'Indochine d'entrer sur scène... à quelques (centi)mètres à peine de moi. Je n'en reviens toujours pas !









Encore une fois, ce concert était magnifique... Il va sans doute me falloir un peu de temps pour m'en remettre.
Le groupe nous a d'ailleurs fait une belle surprise : le concert a été enregistré pour un futur album live ! Pour ne pas nous "perturber" Nicola ne nous l'a annoncé qu'à la fin du concert... Je n'arrive pas y croire : je vais enfin avoir un album live où j'y étais en vrai ! Un autre de mes rêves se réalise. C'est vraiment trop pour moi...

Sur indo.fr, on peut lire :
"Bruxelles 5, vous étiez beaux !
We live you !
Merci."


Alors il faut absolument que je remercie Caroline car, sans elle, je n'aurais jamais assisté à cette soirée, je ne me serais jamais retrouvée sur cet album live et je ne me serais pas non plus retrouvée à une aussi belle place pour assister à un aussi beau concert !
Merci pour tout !


Pour lire la review de Caro, c'est ICI

2 commentaires:

Snuff Movie a dit…

C'est vrai pour le dvd ? Genre tu as cherché des infos ? *ze flemme de taper "Indochine" dans Google*

Merci à toi pour cette belle soirée ! C'était vraiment magique. J'en garderais un bon souvenir. Je ne serais jamais fan d'Indo, mais je les écoute beaucoup depuis samedi ^^

Le t-shirt est trop petit pour mon père, du coup, je le met pour dormir (ça m'en fais qu'un quatrième t-shirt de groupe masculin XL) mUhahaha

On doit trouver un prochain concert ! Parce que faut se refaire ça (bon Indochine, c'est pas un critère de choix obligatoire xD) On verra bien. :)

Laurie a dit…

Un petit message juste pour te dire que mon adresse de blog a changé (et d'autres changements devraient s'opérer par la suite, je vais peut-être le redémarrer totalement à zéro !).

Voici la nouvelle :

http://lefildemespensees.blogspot.com/