samedi 31 janvier 2009

Journée shopping... à Lille !

Pour nous défouler après nos deux semaines d'examens (et aussi pour nous motiver à travailler pendant les examens lol) Caro et moi avons fait découvrir Lille à Valérie... Et la journée a été riche en rebondissements...

Le vendredi, nos cours se terminent à 12h20. Nous avions donc prévu de prendre le train de 13h34 (car notre école est à environ 20 minutes à pied de la gare). Tous les trains ..h34 passent par Tournai et ont leur terminus à la gare de Lilles Flandres (C'est le train que je prend chaque jour pour rentrer chez moi) Mais en fait, tous les trains SAUF celui de 13h34 mdr (celui là ne va pas plus loin que Tournai... Même le contrôleur se demande encore pourquoi : ce sont les mystères de la sncb...)





Après avoir fait un petit détour par Tournai puis Mouscron, nous sommes enfin arrivées à Lille !
Première cible : Pimkie ! Et pour ne pas faillir à la tradition, nous avons donc testé toutes les trois un même vêtement : 3 superbes pantalons... (mais rassurez-vous, cette fois-ci on ne les a pas achetés !)

Nous avons ensuite continué notre "tournée" des magasins...
Évidemment, nous sommes repassées devant le magasin "couRir". Caro fait une fixation sur ce magasin et j'ai donc été "contrainte" de faire une photo de l'enseigne... Et là, un garde s'est approché de nous et nous a demandé d'arrêter...
Après la tentative de vol de Valérie chez New Look (je rigole : elle avait juste oublié qu'elle avait un vêtement entre ses mains au moment de sortir du magasin. Cet oublie a été rapidement réparé grâce à l'alarme antivol), nous avons acheté une glace. Vu le nombre restreint de bancs, nous nous sommes posées par terre pour la déguster. Et qui voyons nous arriver? Notre ami le garde avec son petit sourire en coin. On ne pouvais pas faire ça non plus : il fallait absolument s'installer sur un banc... Je suis en train de se demander laquelle de nous trois lui a tapé dans l'oeil lol.

Finalement, le reste de la journée s'est super bien passée... Même si du soir, j'avais les pieds en compote lol
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre notre prochaine sortie qui devrait avoir lieu à Pâques...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je voi que ta ete plus motivée que moi pr faire un bel article =)

"passent par Tournai et ont leur terminus à la gare de Lilles Flandres "

Ta mis un S a Lille !!!!!! <3

Les mystères de la sncb...inexplicable *petit générique à la X-files*

J'ai montré les photo a Cathy et elle ma dit que toi et moi, on dirait 2 soeurs !! Et aussi que le slim rouge m'allait pa du tout MAIS que le orange t'allait vraiment super bien !

La photo du magasin courir, je la garde précieusement pour notre petit attentat du 1er avril ! Oh merde, on pouvait pas le dire ><"

La tentative de vol, je l'avais oublier aussi !! lol.

Imagine si le garde serait pass à ce moment la xD On etais grillée !! Oh non, j'aurais adoré mdrr'

Le soir, j'etais morte dans le train mais cette journée etait magnifique !! Vivement Paques !!


Elle est trop choupi notre etoile !!


BizZz et a demain !! ^^

Anonyme a dit…

mini suite de fiction en ligne ^^ BizZz

ps: ya un article sur indo dan le supplement de la DH, je te le ramene lundi si tu la pa lu ^^