lundi 7 avril 2008

Scala

Scala & Kolacny Brothers

Lors de mon escapade à Lille, j'ai acheté un cd... que je me suis empressée d'écouter... et que j'ai bien aimé...

Scala est une chorale belge fondée par les frères Kolacny. Steven Kolacny accompagne la chorale au piano et Stijn Kolacny la dirige. Cette chorale n'est composée que de jeunes filles âgées de 16 à 26 ans et a pour particularité de reprendre essentiellement des chansons de groupe "rock" (Depeche mode, Muse, Nine Inch Nails, ... et Indochine)

Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Indochine.
En effet, lors des 2 Paradize Shows* (2004), Scala était en première partie des concerts, et a aussi chanté sur scène avec le groupe. Mais déjà quelques mois auparavant, la chorale s'était produite lors du X-festival (2003) (festival créé par Indochine himself)
Indochine les a aussi invitées sur leur dernier album (Alice & June) le temps de 2 superbes chansons : Morphine et Starlight...

* Indochine a donné deux concerts exceptionnels le 24 janvier 2004. A 18h à Bruxelles (Ancienne Belgique) et à 23h à Paris (Grand Rex).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

indochine ^^

Anonyme a dit…

hey j'avai promis un com's...alors la folle tien tjrs ces promesse ;)

oh mon dieu, je parle tt seule mdrrr ==> ce ki va etre mis sur ma tombe :P

bon ok j'me calme !! chui sure ke t en train de bosser en + kan moi je glandouile (j'aime bien ce mot lol)

B'zOo Miss Gontrana !!

Anonyme a dit…

"B'zOo Miss Gontrana !!"

^^ C'est pas bien de se moquer ! J'ai toujours pas réussi à me faire sortir du classement en plus...

Anonyme a dit…

mdr pour les commentaires précédent, et blague à part le concert était vraiment génial, vivement les prochains!