mardi 17 juin 2008

Nouilles sautées au poulet

Cette semaine, je la passe en tête à tête avec Gontran. En effet, mes parents sont partis en vacances : nous restons donc à 2 à la maison... et nous faisons à manger...
Notre premier repas plus ou moins original : les nouilles sautées au poulet. Cette recette est très simple à réaliser :
Ingrédients (2 personnes) :
- 250 g de nouilles
- 2 ou 3 blancs de poulet
- 2 carottes
- 2 gousses d'ail
- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile
- sauce soja

Préparation :
* Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.

* Eplucher les carottes et les râper avec une râpe à gros trous.

* Mettre l’huile dans un Wok, ajouter l'ail écrasé puis les blancs de poulet coupés en petits morceaux. Dès que les morceaux de poulet sont cuits, ajouter les carottes et les nouilles. Ajouter de la sauce soja.
* Servez chaud (si possible en laissant la préparation dans le Wok).
Version imprimable : Nouillessautéesaupoulet.doc

7 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaaan t'es trop forte !!!

Mnt tu me donne faim !!
ta dissequé le poulet avant pr etre sur ke ct sa ?? XD

Hooreur !!!il n'y a pa de M Pepper dans ta preparation !!!

Anonyme a dit…

sinon merci a toi et a gontran pr vos com's !!

il m'ont trop fait rire !! Surtout le paradis des faisan !!

et tu poura dire a Gontran que vendredi il pourra mettre son bo T-shirt "Rihanna" pour venir a walibi !!! Ou alors, celui de star wars si il en a pa de rihanna (un t shirt avec sa tete de *** sa doit pas se vendre XD)

Toi n'oublie pa ton t shirt et indo et moi FOOOOOOOB ^^

BiZZz

Céline a dit…

C'est gontran qui s'est occupé de disséquer le poulet (il s'y connait bien en gallinacés maintenant lol)
T'inquiète pas, j'ai déjà préparé le t-shirt... et l'appareil photo aussi !

Anonyme a dit…

Ouais, c'était chouette de couper ce poulet en petits morceaux...

jojo a dit…

J'ai imprimé cette recette et je l'essayerai à l'occasion, çà à l'air bien bon et vite prêt, merci ;)

Anonyme a dit…

DONC, un prochain dimanche....
Céline et Gontran cuisineront ce bon petit plat pour le dîner.....pendant que nous (papa et maman) prendront l'apéro !
Maman

Anonyme a dit…

Recette testée ce soir ! Facile, économique, rapide et très bonne...
J'ai mis aussi des germes de soja pour le croquant. A refaire très vite. Vivement les prochaines vacances de tes parents pour nous tester d'autres recettes du genre. Bisous.