samedi 17 novembre 2007

Petits bretzels au chocolat

Cet après-midi, j’avais un peu de temps devant moi… alors j’ai eu envie de préparer un petit dessert pour ce soir. J’ai donc décidé d’essayer une nouvelle recette : celle des bretzels au chocolat. La recette n’est pas très compliquée…


Ingrédients :
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 225 g de farine
- 25 g de cacao en poudre

Pour la décoration
- 15 g de beurre
- 100 g de chocolat noir


Préparation :
* Battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l’œuf. Incorporer progressivement la farine et le cacao au mélange précédant jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Terminer de mélanger la pâte avec les mains. Mettre au frais 15 minutes.

* Prendre des morceaux de pâte et les rouler en fines baguettes de plus ou moins 10 cm de long. Les modeler en forme de bretzel. Faire cuire au four préchauffé à 190°C pendant 10 minutes. Les laisser refroidir sur une grille.

Décoration
* Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie en mélangeant bien.
(Petit conseil personnel : ajouter un peu de lait pour rendre le chocolat un peu plus liquide)

* Tremper la moitié de chaque bretzel dans le chocolat fondu. Disposer les bretzels sur du papier sulfurisé et laisser prendre.

Et voici ce que j'ai obtenu...


Plutôt réussi non?

Version imprimable : Petitsbretzelsauchocolat.doc


Cette recette vient d'un livre que l'on m'a offert l'an dernier : Desserts au chocolat.
Il contient plein de recettes toutes simples, chaque fois accompagnées d'illustrations.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Très bon ces bretzels mais quand même un peu dur. Je me suis quasiment cassé une dent sur le premier ;-)

Céline a dit…

lol... c'est vrai, j'avoue qu'ils étaient un peu durs. Au moins je pourrai m'améliorer la prochaine fois ;-)

Anonyme a dit…

mmmmmh il ont l'air super bon !!!
moi a une certaine epoque assez lointaine mdr j'aimai bien cuisiner
mm si mnt je sui plutot la reine des pates :P

en tt cas des biscuit m'ont donné faim...

jojo a dit…

Cà à l'air très bon en effet.
Je suis à la recherche d'une recette de cookies soit simple soit au chocolat, en aurais tu déjà fait ?

Céline a dit…

Oui, j'en ai déjà fait, mais ça remonte déjà à un petit moment... La recette que j'ai utilisée est "Cookies au chocolat et aux noix" et d'après mes souvenirs, ce n'était pas mauvais ;-)
Autrement, j'en ai une autre qui se rapproche plus de ce que tu recherches : "Cookies aux pépites de chocolat" (mais je ne l'ai pas encore essayée)
S'il y en a une qui t'intéresse, je la mettrai sur le blog...