lundi 25 mai 2009

La Lettre de Métal

Depuis la sortie de La République des Meteors, Indochine propose à ses fans de créer un clip sur leur chanson préférée de l'album. Parmi les clips retenus jusqu'à présent par le groupe, il y en a un qui m'a particulièrement émue... Il s'agit de La Lettre de Métal. Je vous laisse découvrir l'histoire.

La Lettre de Métal

Comme je vais bientôt partir
C'est à toi de me lire
Une lettre écrite de moi en souvenir
Car si je reste là-bas
Si je ne reste pas en vie
Tu ne te souviendras jamais de moi

Le métal en Lorraine, nos corps fendus à la peine
Je te léguerais ma haine
Car je ne veux pas mourir
Ici on nous envoie à l'abattoir
Mais je ne veux pas trahir
Que tu sois fier de moi

Ne m'oublies pas mon enfant
Mon enfant de moi
Je ferai mon devoir pour toi
Comme je n'en reviendrai pas
Toi tu me remplaceras
Tu deviendras maréchal ou roi

Le métal en Lorraine, le sexe à la peine
Je voudrais vous revoir
Encore une dernière fois
De ton père tu sauras
Jamais ne t'oublieras
Une dernière fois la guerre
N'est pas faite pour toi

Paroles : Nicola Sirkis
Musique : Olivier Gérard, Nicola Sirkis

PS : Si tout va bien, Caro et moi avons l'intention d'en réaliser un... Histoire à suivre sur Mon Paradize ;)

4 commentaires:

Caro a dit…

Ouiii, j'ai eu fini de lire le bouquin en seulement une soirée ! Je me suis auto-impressioné !Je suis tombée dessus chez Club après que tu sois partie à la gare^^

Il est cool ce clip ! Il a du etre pas facile a realiser ! Muahaha le nôtre va dechirer ! Je suis trèèès impatiente de le faire, car ça voudra dire que les examens seront terminés ! Youpiiiiiiiiiiiiie


BizzZ et bonne fin de blocus ! J'espere que tout se passe bien de ton coté ! Personellement, j'ai réalisé que j'aurais pas assez de jours pour tout faire ce que je voulais faire *part chercher un tabouret*

Ps: dans ton com's sur mon blog, tu as écris "Gerard"...avec un accent *GrRrrRrr* xD

Et au fait, hier soir, j'ai penser a toi car j'ai manger un paquet de dinOsaures et par reflexe, j'en ai proposer a mon père mais il en voulait pas ='(

Laurie a dit…

Je dois t'avouer que je suis également sous le charme de ce clip... Ca m'a beaucoup émue également... Je découvre cette chanson pour la première fois et elle est magnifique... Merci de l'avoir partagée sur ton blog :)

Tu va trouvé a dit…

CELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE

Faut que je te dise...

GERARD EST PAPA !!!!! <3333333


Il a eu une fille le 27 mai (j'etudiais droit comptable XD)

Et elle s'appelle.. Bandit Lee Way !

Muahaha a+

(dsl, je suis tellement excitée que je previens tt le monde mdrr')

jojo a dit…

Je ne connaissais pas cette chanson et je la trouve très belle et émouvante.