jeudi 23 août 2007

Vacances en Espagne (2)

J-8

Voici une petite description de la ville où nous passerons nos vacances…

Lloret de Mar se trouve dans la partie la plus méridionale de la Costa Brava. Elle se situe en Catalogne, entre Tossa de Mar (au nord) et Blanes (au sud).




La région possède de vastes plages ainsi qu’un relief côtier accidenté avec des falaises de plus de 100 mètres de haut. Ces rochers de granit plongent dans la mer Méditerranée pour former des calanques, avec de magnifiques fonds marins.



En plus des plages et des calanques aux eaux cristallines, on y trouve un intéressant centre historique et une offre hôtelière et de loisirs importante.
Très touristique, la ville attire énormément de monde, notamment pour ces nombreuses discothèques, cafés, casinos, …
Grâce au climat plaisant : une température moyenne de 16ºC (9,4°C pour la Belgique), des précipitations modérées et 2 500 heures de soleil par an, la saison touristique débute en avril pour se terminer en octobre.


Située entre mer et montagne, les repas sont principalement constitués de produits provenant de ces deux milieux. Le poisson et les fruits de mer tiennent une place importante dans l’alimentation, tout comme les produits locaux (poulet, lapin, fèves, aubergines, …).
Citons aussi les tapas, de petits amuses gueules typiquement espagnols, servis en accompagnement de toute boisson consommée au bar.
Une des spécialités de la région est la crème catalane. Cette crème est assez proche de la crème pâtissière, mais plus épaisse. Elle est parfumée avec des zestes de citron et de la cannelle et est souvent caramélisée sur le dessus.

Si vous avez l’occasion d’y goûter, n’hésitez pas, c’est délicieux !


A suivre...



3 commentaires:

Laurie a dit…

huuuuuuuuum ça a l'air trop bon cette crème catalane... huuuummmm miam miam...

ps: Je compte sur toi pour te renseigner sur la recette quand tu seras là-bas comme ça tu pourras m'en faire quand tu seras revenue ;)

Céline a dit…

Ok, pas de problème... Je me suis déjà un peu renseignée et ça n'a pas l'air trop compliqué à faire. Encore 2 semaines de patience pour y goûter...

Unknown a dit…

Je suis tout impatient d'y être... J'espère qu'il fera plutôt bon, ça serait dommage qu'il pleuve quand on sera là bas. Pour la crème catalane, je gouterais dans ton assiette ;-).