Je viens de terminer mes deux semaines de job étudiant à la prison de Tournai...
Le premier jour, j'ai reçu un badge que je devais garder en évidence tout au long de mes journées de travail.
Chaque matin, je devais laisser mon gsm à l'entrée de la prison dans un casier fermé à clef : interdiction d'entrer dans l'enceinte du bâtiment avec un gsm. D'ailleurs, juste après, mon sac à dos passait au rayon x et je passais au détecteur de métaux (et je ne l'ai jamais fait sonner... sauf aujourd'hui, mon dernier jour : j'avais laissé mes clefs dans la poche de mon jeans)
J'ai d'abord été envoyée au greffe de la prison : c'est l'endroit où sont gérés les dossiers des détenus. Là-bas, j'ai dû trier certains papiers et fiches concernant les détenus. J'ai aussi fait quelques photocopies et j'ai recopié dans word quelques textes manuscrits.
J'ai ensuite été envoyée dans un autre bureau afin d'encoder des numéros de téléphone dans un programme spécial chargé de gérer les appels des détenus.
Malheureusement, je n'ai pas travaillé au service comptabilité... Dommage...
Ces deux semaines m'ont ainsi permis de découvrir le fonctionnement d'une partie de la prison et rien que pour ça, ça en valait la peine !
...
vendredi 28 août 2009
Mon séjour en prison
Mais du bon côté des barreaux...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Espèce de délinquante xD
Pff, moi j'aurais quand meme flipper de passer tout les "tests" pour rentrer dans le bureau
*lève les yeux innocemement au ciel, genre rien à se reprocher*
Au fait, le chanteur de fall Out Boy a été arreter la semaine dernière car il roulait sans permis de conduire, mais il a été relacher après avoir payer une caution de 15000$. Imagine si il l'avait envoyé à Tournai, tu aurais eu les numéro de téléphone des autres membres du groupe *___*
Okay, j'arrete de me faire des (gros) films XD
BizZ et mnt, tu va (enfin) etre en vacances ^^
Enregistrer un commentaire